OSTÉOPATHIE
Manon RABAT

Soulager les douleurs liée à l'endométriose en retrouvant de la mobilité articulaire

Mon parcours :

 

Je suis diplômée de l'école Ostéobio à Cachan depuis 2018. J'ai pu me spécialisée tout de suite en endométriose auprès d'Erick PETIT et d'Eric SAUVANET et depuis 2019 je suis installée au cabinet.

Qu'est ce que l'ostéopathie ?

 

Le travail en ostéopathie va consister à redonner de la mobilité aux tissus pour permettre une diminution des douleurs physiques et également favoriser le drainage vasculaire.

Lors de la première séance (qui dure entre 45 min-1h), nous allons réaliser ensemble un interrogatoire pour bien caractériser la douleur et pour recueillir les éventuels antécédents (médicaux, familiaux, chirurgicaux ..).

Dans un premier temps, le but sera de caractériser les structures ayant perdu de la mobilité (c'est-à-dire du mouvement) par rapport aux structures voisines.

Une fois les structures bien définies, nous travaillerons le corps dans sa globalité en se concentrant d'autant plus sur les sphères pelviennes, gynécologiques, abdominales mais également sur le bassin ainsi que sur les lombaires.

 

Les techniques ostéopathiques vont permettre de rendre les tissus plus mobiles (plus souples), ce qui va engendrer une diminution de la douleur et donc une amélioration du confort de vie.

Lors de la deuxième séance (qui dure environ 45 min), nous ferons le point sur le traitement ostéopathique réalisé c'est-à-dire sur l'évolution et les bénéfices constatés.

Des conseils personnalisés vous seront proposés afin qu'il y ait une complémentarité aux séances d'ostéopathie.

manon-rabat-endometriose.jpg