top of page
  • lamaisondelendomet

ENDOMETRIOSE ET SOPHROLOGIE

Dernière mise à jour : 12 avr.

Article écrit par Isabelle Simonnet- Sophrologue



COMMENT RENOUER AVEC SON CORPS GRACE A LA SOPHROLOGIE ?


Face aux douleurs que la maladie inflige à l'organisme, les femmes atteintes d'endométriose ont du mal à retrouver une harmonie avec leur corps, à l'accepter et à le percevoir autrement que malade.


La sophrologie permet à la patiente de retrouver cette harmonie à un moment où le corps est perçu comme hostile. Pour recréer cette alliance, elle utilise des exercices doux basés sur la détente musculaire, la respiration contrôlée et la visualisation d’images positives.


La sophrologie peut apporter des outils pour mieux gérer la douleur, mieux gérer son stress, se réapproprier son corps et accompagner la patiente lors de ses examens médicaux.


QUAND VOIT-ON SES BÉNÉFICES ET À QUELLE FRÉQUENCE LA PRATIQUER ?


Au fil des séances, la patiente retrouvera une bienveillance vis-à-vis de son corps, lui permettant de renouer avec sa vitalité.


Les bénéfices varient en fonction de la façon dont la sophrologie résonne chez la femme. Mais les bénéfices d'une relaxation sont le plus souvent immédiats, tout comme les bénéfices de certains mouvements doux, qui donnent le sentiment de regagner de la fluidité dans le corps, que les lésions et des adhérences d'endométriose ont rigidifié.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page