Sexothérapie
Marjorie CAMBIER
Mon parcours :
Titulaire d'un Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie (2007), puis spécialisée dans le trauma (2008), j'intègre le Service de Soutien Psychologique Opérationnel de la Police Nationale (2008-2012). Je reçois alors énormément de femmes victimes d'agressions sexuelles, et présentant des difficultés sexologiques spécifiques.
Je décide donc de me former en sexothérapie, et c';est une révélation pour moi : dès le premier module, je sais que je souhaite accompagner les femmes, sur ces sujets précis, en libéral.
En 2012, je quitte mon poste, et ouvre mon cabinet dans la foulée sur Paris puis Boulogne-Billancourt. Je collabore avec de nombreux magazines, TV et radio pour libérer toujours plus la parole autour de la sexualité féminine, et travaille en parallèle entre 2014 et 2019 dans un hôpital de jour (psychiatrie adulte).
Entre 2019 et 2025, je quitte la région parisienne, et mon cabinet fonctionne à 100% en ligne. Revenue début 2025, je reprends les consultations en présentiel à la Maison de l'endométriose, et continue à recevoir en visio les femmes vivant en province ou à l'étranger.
Ma pratique :
Je reçois des femmes adultes en psychothérapie et/ou en sexothérapie, et je vous accompagne afin que vous (re)trouviez une bonne santé mentale comme intime.
Mon approche est intégrative, et comprend techniques d'élaboration classique, techniques TCC, psychosomatique, exercices à effectuer à la maison, régulation du système nerveux …
En sexo, je vous reçois si vous souffrez de vaginismes, vulvodynies,
dyspareunies profondes, endométriose, SOPK, SEGP, baisse de libido,
anorgasmie, trauma sexuel …
Et en psy, en cas d'angoisses, anxiété, stress chronique, burnout/dépression (si pris en charge au niveau médicamenteux), parcours PMA, grossesse/post partum, trauma …
Pour l'endométriose :
Sur un plan sexologique, on va travailler ensemble sur l'adaptation de votre sexualité (afin qu'elle devienne la moins douloureuse et la plus satisfaisante possible) et les éventuels troubles sexuels associés à votre endo (vaginisme secondaire, dyspareunie profonde, baisse de désir …).
Sur un plan psychologique, on travaillera sur la gestion de la douleur chronique avec des techniques spécifiques (relaxation, etc.), le cercle vicieux de la douleur (« J'ai mal donc je me contracte donc j'ai mal »), la régulation de votre système nerveux (afin que vous retrouviez un sentiment de sécurité dans votre corps et votre intimité), les répercussions psychiques de la maladie (stress chronique, anxiété, moral …), sur votre couple (difficultés conjugales, difficultés à concevoir …), vos traumas si vous en avez.
