SOPHROLOGIE
Isabelle SIMONNET
Mon parcours :
De nature curieuse et investie, j’ai questionné et étudié les sujets de l’amour et la sexualité tout au long de mon parcours étudiant et professionnelle.
J’ai participé à des travaux à propos de l’amour chez les jeunes, aux côtés de Brut, j’ai rendu un mémoire de recherches sur les nouvelles technologies et l’amour, j’ai écrit des tribunes pour des magazines et j’ai réalisé des travaux sur la fertilité féminine et l’auto-conservation ovocytaire.
En parallèle, j’ai travaillé pendant plus de 2 ans, dans l’univers des lovetoys, avec une approche positive du corps, des sensations et de leur expression. L’écoute, l’appropriation, l’acceptation et l’exploration étant au centre.
J’ai suivi la formation universitaire délivrée par le génialissime Sébastien Landry à l’Université de Poitiers. Aujourd’hui diplômée, j’accompagne des femmes, des hommes et des couples dans l’épanouissement de leur vie sexuelle et affective.
Pourquoi me spécialiser également dans l’endométriose ?
Je suis atteinte d’endométriose profonde avec un impact sur différents organes et ma fertilité. J’ai fait 3 conservations ovocytaires et été dans différents parcours de soin. C’est un sujet important pour moi et je souhaite accompagner au mieux les femmes qui en sont atteintes.
Qu’est-ce qu’est la sexothérapie ?
C’est avant tout un espace bienveillant dans lequel on aborde sa vie sexuelle et sa vie affective sans tabou. C’est une manière de se questionner, d’exprimer ses doutes, de guérir de ses maux et d’avancer plus sereinement vers un bien-être global.