Gestion des émotions

Maladie =  "Le Mal qui a dit"

 

Qu'essaie de vous dire votre corps à travers l'endométriose? 

Voici ma méthode de travail :

Comprendre avec vous le message de votre corps et les blocages émotionnels à l'origine de l'endométriose pour vous en libérer .

Organe touché par la maladie : Utérus, système reproducteur.

​Rôle de l'organe : Nidation de l'embryon, reproduction. La notion de "NID" est au coeur de l'endométriose et celui ci représente le foyer, la famille. Pourquoi le nid veut il migrer en dehors du foyer?

Symptômes : La douleur qui représente la peur et l'inflammation qui représente la colère.

Ainsi l'endométriose révèle souvent un rejet inconscient de la maternité lié à notre vécu et à nos croyances personnelles sur le sujet qui engendrent beaucoup de peur et de colère.
 

Ensemble nous identifions les éléments pouvant être responsables ou déclencheurs de la maladie .

Quelques exemples : Croyances négatives sur le rôle de la femme et de la mère ( souvent héritées de notre famille et créant en nous beaucoup de peur et de colère), peur de mettre au monde un enfant dans mon foyer, choc émotionnel suite à une agression, avortement ayant remis en question ma vision de mon droit à créer la vie...

 

Nettoyer les émotions lourdes associées à la maladie

Parcours médical émotionnellement difficile, Intervention chirurgicale  traumatisante,  ...

J'utilise principalement la méthode EFT ( technique de libération des émotions).

Cette technique a pour objectif de libérer les émotions négatives: peur, tristesse, angoisse, stress, honte, culpabilité… Cette méthode repose sur la connaissance que toute émotion désagréable est une perturbation de votre système énergétique. Ainsi, via une série de tapotements sur différents points de votre corps situés sur des méridiens énergétiques, tout en pensant à votre difficulté, vous rééquilibrez votre système et vous libérez de la charge émotionnelle associée à votre problème.

Infos pratiques 

Les séances ont lieu au cabinet paramédical situé à Boulogne Billancourt, durent 1 heure et coutent 75€. Vous êtes libre de choisir le nombre de séances que vous souhaitez faire et il n'y a pas de contrainte de fréquence.

La Maison De l'Endométriose

Accueil         Cabinet     Ostéopathie     Kinésithérapie     Diététique     Gestion des émotions     Contact